Skip to content
Alexandre edited this page Jul 13, 2014 · 4 revisions

Pour ce qui est de l'animation, le nombres d'images pour une animation dépend de la taille du sprite. Pour des sprites plus petits que 24 x 24 pixels, 2 images suffisent (ça peut aller jusqu'à 32, mais on peut faire mieux dans ce cas). Pour des sprites 32x32, 4 images font bien, mais de 24x24 jusqu'à 100x100 on peut aller à 8 (ça donne un mouvement assez "réaliste") (voir ici: http://www.manningkrull.com/pixel-art/walking.php)

Pour ce qui est de la taille des sprites, dans bien des tutoriels, la norme semble être 32x32 (mais il y a du monde qui propose autre chose)

Aussi, pour créer un effet de "pronfondeur" ou donner davantage de réalisme, faire bouger les variations d'intenstité de couleur semble une bonne idée: http://2dwillneverdie.com/tutorial/give-your-sprites-depth-with-sub-pixel-animation/ ... en même temps ça doit pas mal décupler le travail, mais ça peut valoir la peine de l'envisager pour des gros boss/monstres/machines cool

Comment procede pour cree le ficher .pack et les textures pour l'animation d'un personnnage.

exemple: bob.pack - walkleft-00 - walkright-00 - jump-00 - attack-00

un fichier pack est un fichier généré par texturepacker ou le plugin dans libgdx. Ce fichier est une composition de plusieurs images. Chacune possède une Id numéroté de 0 à n et chaque type d'animation possède sont propre nom donc walkleft-00 est la premiere animation du cycle et walkleft-nn serait la derniere. Par conséquant il est primodial de bien nommer le ficher d'image puisque cest ce nom qui va etre emplyer afin dans le code pour récuperer les animations.Un pack est donc composé des images suivant walkleft-00.png walkleft-01.png , walkright-00.png walkright-01.png etc.

Clone this wiki locally